Équipe

Thibaut Nève
metteur en scène

Après un mémoire sur « l’injure », une licence en langues et littératures Romanes, orientation linguistique, obtenue à L’ULB en 2001, Thibaut Nève décroche son premier prix d’art dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2003, dans la classe de Bernard Marbaix. Il arpente les scènes de différents théâtres de notre communauté (Théâtre de la place des Martyrs, des Galeries, du Parc, Jean Vilar, Le Public…) et participe à différents projets de jeune compagnie. Il sera membre de la ligue d’impro professionnelle pendant plus de 10 ans et continue à pratiquer l’improvisation.

Parallèlement à sa carrière d’acteur, il co-fonde avec Othmane Moumen la compagnie Chéri-Chéri avec laquelle il défend un théâtre urbain et contemporain, se lance dans la mise en scène (Le Dindon de Georges Feydeau et Le Cabaret Furieux, spectacle DADA). Il tourne également dans de nombreux courts-métrages, publicités, films et téléfilms.

Depuis 2007, il creuse avec passion, originalité et engagement l’écriture, notamment d’autofiction (Tripalium 2007, Politicovskaia 2008, Egarés 2008, Vous n’avez pas tout dit 2010). En 2009, il entame une trilogie autour de la figure maternelle avec Jessica Gazon (L’homme du câble 2009,Toutes nos mères sont dépressives 2011, Terrain vague 2013, VNAPTD 2014, Synovie, 2015). Depuis, ils ont fondé leur propre compagnie théâtrale, Gazon-Nève, et créé des spectacles coup de poing dont Les Petits Humains. Il vient de mettre en scène La Ménagerie de Verre au Théâtre Le Public.

Thibaut Nève a par ailleurs déjà travaillé sur de nombreux projets d’humoristes. « Brabant Wallon » et « Humour » n’ont en résumé que peu de secrets pour lui, même si, à ce jour, il n’ose encore se l’avouer. Mais ça viendra.

Martin Delval
régisseur

Formation via l EFP en 2005.
Freelance depuis 2008 en tant qu’ingénieur du son et régisseur dans l’événementiel, la musique et le théâtre. C’est en 2009 qu’il se découvre une passion pour la création d’éclairage et qu’il cherche encore aujourd’hui à maîtriser le plus de techniques pour ne plus devoir se limiter dans sa créativité. Que ce soit en suivant des formations ou en autodidacte.

En tournée avec des bands tel que « Dani Klein ( Vaya Con Dios ) et Sal La Rocca », « Témé Tan », « Esinam Dogbatsé », « Karim Gharbi »…

Création lumière pour le show de « Selasi Dogbatsé » ( chorégraphe de « the voice » et danseuse de « Rihanna » ).

Régisseur de compagnie de théâtre jeunes publiques: « theatre Maat », « compagnie de la casquette », « théâtre du tilleul »,…

Il travaille également en interne pour de nombreuses salles à Bruxelles comme le « Botanique », « theatre Marni » et « Flagey ».

Martin Delval