Dave Parcoeur alias David Hellebrandt est né le 19 mars 1984 au cœur d’un pays surréaliste dans une région assez chicos, le Brabant Wallon.
C’est en 6ème primaire, lors d’un séjour à De Haan qu’il imite Momo (Pierre Aucaigne) devant tout le monde (un bon 50 personnes) et c’est une révélation « si je ne suis pas sélectionné chez les Diables Rouges, je ferai rire les gens »
À 14 ans alors qu’il participait avec l’école à une retraite catholique. Un prof a découvert durant la nuit et à son insu qu’une fille était dans son sac de couchage. Dave savait déjà reconnaître le bon du mauvais humour surtout quand les profs se délectaient de lui dire « tu as été pris la main dans le sac, haha!».
En 2002, il finit sa rhéto en ayant imité des profs lors du spectacle annuel, il pense que c’est tellement drôle que quelqu’un dans le public allait le repérer et qu’une carrière allait s’ouvrir à lui mais ce n’est pas comme ça que ça se passe dans la vie Dave.
Fin 2002, il commence les sciences économiques à l’Université de Louvain-la-Neuve surtout pour faire plaisir à ses parents mais ça va… Il en garde un bon souvenir, il rencontre des gens, il attrape un sens critique et il imite maintenant les profs d’unif lors des revues estudiantines. Il pense que c’est tellement drôle qu’on va surement le repérer dans le public et qu’une carrière allait s’ouvrir à lui mais ce n’est pas comme ça que ça se passe dans la vie Dave.
Fin 2007, il termine ses études et son promoteur de mémoire lui demande ce qu’il veut faire plus tard. Il répond deux choses : d’abord devenir entrepreneur et puis ensuite humoriste. Face à cette réponse, le promoteur lui conseille d’abord de voyager et de faire du théâtre car une fois lancé dans la vie du travail, c’est très compliqué de faire marche arrière. Merci pour le conseil mais Dave n’en fait qu’à sa tête.
Fin 2007 il ne trouve pas encore vraiment d’idée alors il commence la vie professionnelle en tant que consultant à la SNCB. Il sait déjà à ce moment-là qu’un jour il en parlera sur scène tellement c’est surréaliste.
2008, il se lance en tant qu’entrepreneur, apprend la plus belle langue du monde (le néerlandais) et s’installe même en Flandre en 2010.
2010
Il est le co-fondateur de L’Offshore, des afterworks au lac de Genval durant l’été. Il ne le sait pas encore mais ce qui s’y passe lui donnera de l’inspiration sur scène plus tard.
2014
Il découvre le Kings of Comedy et son académie (« cours » de stand-up dispensés entre-autre par Alex Vizorek et Dan Gagnon) grâce à son ancien prof de théâtre Ludovic Gossiaux.
Premier seul en scène de 5 minutes en mai 2014, les ami.e.s venus le soutenir ont dit « c’est pas mal pour une première »… On ne va pas se mentir, en vrai c’était quand même bien nul mais il faut bien commencer un jour !
2015
Chroniqueur sur Pure FM dans l’émission hebdomadaire « Café Comedy »
2016
Grand prix du Festival et prix du public de Remicourt
Première partie de Pascal Légitimus au Centre Culturel d’Arlon
Finaliste à la scène ouverte du Voo Rire
2017
«Poulain du Rire » au Festival du Rire de Rochefort en 2017, première partie d’Issa Doumbia et d’Olivier de Benoist.
Finaliste du festival du Rire de Bastogne en avant-première de Jarry.
Premier spectacle entier « Bouffon et Roi » à Remicourt le 18 avril.
2018
Il joue souvent des morceaux de son spectacle un peu partout (un peu grâce au What The Fun), c’est chouette.
2019
Chroniqueur sur Vivacité en remplacement de Jérome de Warzée (congés) dans le 8-9 pour le Cactus.
Chroniqueur sur Vivacité dans la Récré de Midi de Fanny Jandrain le vendredi.
Chroniqueur sur Vivacité dans l’émission les enfants de Chœur.
2020
Dave a joué jusqu’à la veille du premier confinement tel l’orchestre du Titanic. Après il s’est réinventé… on ne peut plus jouer à l’intérieur, c’est pas grave puisqu’en juillet-Aout 2020, il co-organise avec Thibaut Nève la première édition du festival « Il est temps d’en Rire » en extérieur au lace de Genval. Nous avons attiré plus de 4.000 visiteurs tout l’été.
2021
Dave a joué quand il a pu 😉
Du 1er juillet au 5 septembre, plus de 50 spectacles programmés pour la 2ème édition du festival « Il est temps d’en Rire » – 8.000 spectateurs !
« …tout chicos… »